vendredi 10 avril 2009

Première collection de maquillage Nivea et Chantal Thomas en avant-première





J'ai eu la chance hier soir d'assister dans la boutique et en présence de la créatrice Chantal Thomas au lancement de la 1ère collection de maquillage Nivea sous la direction artistique de la créatrice.

On retrouve dans cette gamme composée de 8 rouges à lèvres, de 6 fards à paupières et de 2 blushes tout l'univers sensuel et raffiné de Chantal Thomas. Le packaging est stylisé avec des corsets et des clés (de séduction) dans un bleu-nuit, subtil fusion du noir de la créatrice et du bleu emblématique de Nivea. Les clés et des noeuds sont aussi délicatement imprimés sur la poudre de fard à paupières et sur le blush.

J'ai trouvé très sympa le fait de proposer 2 collections : une de jour avec des teintes lumineuses pour les yeux (bleu, rose, prune), du rose naturel pour les joues et des rouges lumineux pour la bouche...l'autre de nuit avec des pigments plus intenses pour rayonner sous les lumières artificielles. Les teintes, parait-il, seraient issues de bouts de tissu que la créatrice aurait découpé en fonction des couleurs qu'elle aime.

À l'étage de la boutique, j'ai pu testé en présence de la délicieuse make-up artiste Veronick, la collection nuit : le smokey grey (30) et le rouge d'amour (69). Ce rouge est vraiment canon et vif, j'adore! Il tient très longtemps. Et c'est vraiment la signature emblématique de la créatrice. Elle le porte d'ailleurs si bien.

Chantal Thomas semble en tout cas enchantée de cette collaboration, des produits aux visuels sensuels et de la campagne TV à venir. Une femme élégante qui s'est rendue très disponible et accessible pour cette rencontre avec les bloggeuses. Elle avoue de ne pas être très branchée "internet" et nouvelles technologies, se demandant encore si elle ne va pas abandonner son Iphone pour un portable plus simple! Son temps, elle l'occupe par ses créations et elle le consacre également à sa famille.

Après discussion avec la créatrice, je me rends compte que cette union entre ces 2 marques n'est pas forfuite. Les 2 maisons ont plusieurs valeurs en commun : la séduction, la simplicité, et du coeur. La collaboration avec Chantal Thomas apporte en tout cas la fantaisie et le glamour, qui peuvent faire défaut à la marque Nivea.

Je pense que cette collection va cartonner et je verrai bien une collaboration plus poussée dans l'avenir, avec des éditions limitées avec packagings inspirés des créations de Chantal Thomas, des soins pour le corps en complément de la lingerie pour le rendre satiné et désirable...l'univers de Chantal Thomas est si inspirant et tout en séduction que Nivea pourra y trouver plein d'idées!

Vous pourrez trouver ces petites merveilles à partir de juillet en magasin et au prix indicatif de 8,20euros le fard à paupière, 10,20 le blush et 11,20 le rouge à lèvres.

Est-ce que vous vous laisserez séduire par cette collection?

Moi, j'embarque le rouge pour mon petit week-end de Pâques. C'est mon chéri qui va être content. Je suis sûre qu'il aurait préféré de la lingerie. Qu'il ne soit pas trop inquiet, ce petit séjour dans cette boutique m'a donné très envie d'y retourner:)
Crédits photo: Chris d'Ego

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

Jade a dit…

je ne savais pas que nivea s'associait à chantal thomas, c'est plutôt chouette! le rouge à lèvres rose pâle à d'ailleurs l'air très joli :)

bisou

sparkle a dit…

Je découvre ton blog que je trouve bien sympathique... Cela dit, Nivéa, ce n'est pas trop pour moi... La gamme ne va pas aux personnes un peu typées on va dire.

Katia Ginfizz a dit…

Ohhhhh, dire que j'ai loupé ça à cause d'une réunion de dernière minute ! Grrrrrr !

Cette assocation me parait super judicieuse aussi, j'ai hâte d'aller découvrir ça en boutique, du coup !

(et à bientôt, ma belle)

Chris d'Ego a dit…

@jade: coucou miss, oui cette couleur devrait bien t'aller même si tu sais que le rouge rouge te va à râvir!

@sparkle: merci de ta visite. C'est sûr, les couleurs semblent plus adéquates pour des peaux claires mais il est peut-être possible d'y trouver quelques teintes parmi les fards à paupière pour des peaux plus foncées. Je peux me renseigner si tu veux!

Chris d'Ego a dit…

@katia: coucou toi, oui je t'ai regretté, tu aurais eu le droit à un coup de blush rosé sur tes jolies pommettes dans un cadre très boudoir, avec des vendeuses-mannequins dans des tenues disons légères. Tu me fais signe quand tu vas faire ton shopping, ce serait sympa à 2!

ab'glam a dit…

Le rouge à lèvres rouge t'allait aussi bien qu'à Chantal T!

Contente d'avoir fait ta connaissance dans ce cadre sympathique. A très vite!

Coldgirl a dit…

la déco et tout... trop génial, trop sexy, ambiance! et si le maquillage est à la hauteur, j'adhère!
Bon week end à toi.

Angely a dit…

ah ben j'aime pas trop nivéa mais là je suis fan de chantal thomas donc ca sera un grand oui!!!!

chris-azur a dit…

whaou génial, et sa sortie est prévue, pour quand, je ne l'ai pas vu, peut etre j'ai sauté un paragraphe, en tout cas j'adore!!!

Chris d'Ego a dit…

@abglam: très sympa de se rencontrer. Ton maquillage de jour était super discret et en accord avec ta charmante tenue. A très bientôt miss!

@coldgirl: c'était en effet génial de se faire maquiller dans les cabines d'essayage, revisitées en loges de maquillage. bon we à toi aussi!

@angely: ravie que cela te séduise!

@chris: si, si c'est écrit, en juillet 09! Donc encore quelques mois de patience! biz

Les chroniques d'une blonde a dit…

Cette association Nivéa/Chantal Thomas qui aurait pu paraître improbable a l'air vraiment sympa. J'ai hâte de voir ça en magasin.

sophiekune a dit…

J'ai été aussi ravie de cette soirée mais aussi et surtout de te revoir.
Tes photos sont superbes.
Bisous

Frenchbeauty a dit…

On a également écrit un commentaire sur cette (on espère pour eux) très belle opération marketing pour Chantal et la marque allemande Nivea. Dommage que les produits Nivéa soient surtout visibles en grande distribution, je trouve dommage que Chantal se soit pas associé à une marque un poil plus prestigieuse, mais qui n'aurait alors peut être pas eu les moyens de faire un aussi jolie plan de communication.

L'article écrit est ici : Nivea et Chantal Thomass.

Attention, Thomass, ça s'écrit avec 2 s.