lundi 20 avril 2009

En voir des vertes...

Je connais assez peu de personnes qui s'aventureraient à se maquiller avec du vert. Encore ce week-end, je proposais (ou plutôt imposais) à une amie un maquillage vert. C'est bien le genre de couleur qui fait peur et qu'on s'imagine rarement porter.

C'est que le vert, au-delà de sa connotation végétale, n'a pas forcément le bon rôle. C'est la teinte de la peau d'une personne malade, d'un cadavre, de la pourriture. Avant que le bio ne fasse apparition dans les rayons, rares étaient les marketers qui s'aventuraient dans l'alimentaire avec cette couleur.

On peut dire la même chose dans la cosmétique. Si on remarque beaucoup de couleurs claires, l'emballage vert n'est pas très commun, si ce n'est un minimum éclairci ou délavé pour rester digeste.

Mais le vert, c'est aussi l'espérance, le renouveau, le printemps. Avec le come-back du liberty, à nous les fleurs, les champs et les couleurs. Mais est-ce possible de rester discret avec du vert aux yeux?

J'ai testé pour vous et vous pouvez le constater: je ne me suis pas transformée en Shrek. Il suffit juste de répartir sur la paupière mobile une couleur verte nacrée plutôt claire et de bien l'estomper. Ensuite vous pouvez déposer au ras des cils une couleur verte plus foncée et épaissir le trait vers l'extérieur de l'oeil, puis avec le restant de poudre de revenir doucement vers l'intérieur de la paupière pour créer une ombre.

Pour souligner ce trait et obtenir un maquillage plus soutenu, j'utilise un crayon khol noir ou gris avant l'utilisation de la couleur verte foncée, que j'estompe.

Étonnamment, cette couleur apporte de l'éclat, et un mélange intéressant de douceur et de profondeur. Vous ne trouvez pas?

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

Les chroniques d'une blonde a dit…

Je trouve que le make up que tu as réalisé est frais et léger donc rien de choquant ^^
Pour ma part je n'ai jamais testé car ayant les yeux verts/bleus certains maquilleurs me le déconseillent alors que d'autres me conseillent de tenter, du coup je n'ai jamais trouvé l'occasion de tester.

annouchka a dit…

je suis entièrement d'accord !
je milite pour le maquillage vert sur les paupières, d'autant plus que j'ai les yeux noisettes, et c'est très beau je trouve quand on a les yeux marrons (même bleus d'ailleurs !)
En plus avec le retour des beaux jours ce serait dommage de se priver de couleur...

S.G.Woman a dit…

Bah moi j'utilise depuis longtemps le vert pour me maquiller c'est très joli je trouve! :-)

corienga a dit…

Cela vient il des patchs sephora?

Coldgirl a dit…

moi j'aime pas. J'aime pas le vert, je ne me vois pas maquillé avec cette couleur (et puis avec des yeux bleus, berkouille selon moi)
ceci dit, sur ta photo, c'est tout à fait correct et pas choquant mais voilà, j'aime pas.

ladylunna a dit…

Sur toi c'est pas choquant, mais ayant un teint foncée, dès que j'utilise un fard vert les pigments deviennent trop intenses aux contacts de mes yeux et donc ça flash.

Jade a dit…

j'adore cette couleur! j'ai même craqué sur ma palette à cause des verts hihi avec un coup de crayon khôl vert pomme, c'est original et pas mal du tout!

Chris d'Ego a dit…

@les chroniquesduneblonde: c'est vrai qu'en général, on déconseille de se maquiller dans la même couleur que ses yeux. Je pense que tout est question de dosage et de nuance. Il faut essayer et il suffit toujours d'un coup de pinceau et de crayon pour ajuster!

@annouchka: très beau le vert en association avec les yeux marrons!

@s.g.woman: et donc, on ne t'a jamais fair la remarque que tu étais trop maquillée, non?

@corienga: non, je n'ai pas testé les patchs dans cette couleur. Par contre, j'ai utilisé la palette xxl de fards à paupière Sephora.

@coldgirl: à priori, j'aimais pas des masses non plus mais disposant d'une palette avec un échantillon très large de couleurs, je me suis laissée tenter. D'autres couleurs improbables vont suivre!!!

@ladylunna: merci de ta visite! en fait le vert n'est pas tant à proscrire pour les femmes à typologie plus chaudes, tu pourrais essayer un vert kaki pour moins avoir cette sensation de "flash" comme tu dis.

@jade: tu as raison, les couleurs flashy te vont très bien (rappelle toi le bleu turquoise lors de ma soirée!)

céline chloé a dit…

hey, hey, je suis ravie de lire que tois aussi tu as finis par apprécier le vert. C'est une couleur que j'utilise beaucoup et en particulier le printemps et l'été.
J'ai la peau mate et quelque soit la nuance de vert, je trouve que ça m'illumine le regard, que ça donne du cachet, reste discret. en ce qui me concerne, je ne l'applique pas sur l'ensemble de ma paupière mais généralement en dégradé avec une autre couleur pastel.
c'est une couleur que je conseille et reconseille et tant pis pour celles qui n'osent pas, elles ne savent pas ce qu'elles ratent!

Sapphire a dit…

Merci pour ta visite! Très joli et "naturel" ce make-up. C'est vrai que le vert était une couleur peu employée et souvent évitée mais je pense que de plus en plus de femmes vont l'adopter (les magazines l'ont mis à l'honneur ce printemps en plus) ;)

Anonyme a dit…

Euh, juste une remarque, un cadavre ne devient pas vert, mais plutôt jaune-brun, mais oublions les détails gores,vive le vert printanier, le vert des vagues, du sirop de menthe... Pour les yeux verts, on peut utiliser du kaki, ou un turquoise mêlé de doré. Et si ça ne passe pas, on l'utilise en liner. Mon préféré est un khôl Bourjois vert bouteille foncé et irisé, qui met aussi bien en valeur un fard vert que rose ou violet, parfait.

Claire a dit…

Salut Christel, C'est Claire de Londres. Moi le vert j'adore et j'en mets tout le temps. Je suis blonde au yeux bleus comme toi !! Ca doit etre l'influence British Alors ? Sympa ton blog sinon.
Kisses