vendredi 27 février 2009

La cosmétique bio de saison

Alors que je m'initiais à la cosmétique bio à New York il y a un peu plus d'un an, je me demandais ce qui pouvait encore révolutionner la cosmétique. Ainsi me vint l'idée de saisonnalité, puisque les besoins de notre peau changent au gré des saisons. Tout comme nos envies ! J'ignorais qu'une année auparavant, était lancée sur le marché une marque avec ce parti pris, Saisona.

J'ai profité de mon petit séjour à Megève pour tester 2 produits de la gamme Hiver de la marque.
Gros coup de coeur pour le baume corps à base karité, d'huile de bourrache et d'argan. La très bonne surprise vint de la texture très originale qui crépite sous les doigts. Je n'ai jamais connu de telle sentation, quelle découverte ! Cela change du baume gras ou trop crémeux...je trouve cette texture magique, car elle s'applique extrêmement bien, en satinant et nourrissant le corps. Son odeur est un vrai bonheur, à la fois rafraîchissante et reposante. Le pot est certes très petit mais pour moi, le format nomade idéal et très mignon. Bref, une très belle découverte.
Le prix reste raisonnable : 50 ml - 28.00€ TTC

J'ai par contre beaucoup moins accroché sur la Crème Fondante aux actifs anti-âge, aussi bien sur la texture trop proche d'une émulsion que sur l'odeur qui sent trop fort les plantes et n'est pas tant évocatrice de l'hiver. J'aurais eu envie d'une texture plus riche, plus enveloppante, plus douce...
50 ml - 39.50€ TTC

La marque a une bonne distribution, chez Résonances notamment, mais aussi se trouve facilement sur le web.
Que pensez-vous de la cosmétique de saison? Cela vous parle?

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

Eve a dit…

Tout à fait vrai, je change de crème pour le visage avec quelques chose de plus nourissant l'hiver et plus fluide l'été.
je ne connaissais pas Saisona, on en apprend tout les jours sur ce site, continus!
PS:je pense souvent à vous pour un repas, mais chouchou est souvent en déplacement depuis la rentrée, snif...
BiZZ

Sonia-FashionBox a dit…

Oui la cosmetique de saison, cela me parle car notre peau n'a pas les meme besoins selon le temps qu'il fait!! En hiver la peau a besoin de produits plus riches et nourissants qu'en ete ou l'on a envi de legerete...merci pour ces tests en tout cas!!

Laetitia a dit…

Effectivement certaines marques font des crèmes fluides pour l'été.
En tout cas merci pour l'info, et puis j'habite pas très loin d'un résonances alors je vais pouvoir aller voir ça en rentrant.

Chris d'Ego a dit…

@eve: c'est sympa de tester pour vous, alors rien, à part le manque de temps, ne devrait m'en empecher. Moi aussi je pense souvent à vous 2, on regarderait encore ce we les photos des vacances. C'était tellement cool.

@sonia: c'est toujours un plaisir de partager ces coups de coeur. bisous à toi et bon we

@laeticia: merci de ta visite! tu me diras ce que tu en as pensé !

Abonéobio a dit…

Oui j'avais vu la gamme au salon Beyond and Beauty.
C'est une approche originale !

Les chroniques d'une blonde a dit…

Changer de produits cosmétiques selon les saisons est trés important pour ma peau car j'ai la peau trés sèche et encore plus en hiver, j'utilise alors la Cold Cream d'Avène, seule crème capable de nourrir ma peau ultra-sèche mais l'été je peux me permettre d'utiliser quelque chose de moins gras.

Bisous

Jade a dit…

j'ai moi aussi été stoppée par l'odeur de la crème fondante, bien trop forte malgré une excellente hydratation selon moi. quel dommage :(

Chris d'Ego a dit…

@abonéobio: tiens, je n'avais pas remarqué la marque au salon! Par contre, j'avais remarqué une autre surfant aussi sur la même vague, La Clé des Champs.

@leschroniquesduneblonde: en tout cas, tu as du trouver la crème qui te convient car ta peau ne m'a pas semblée souffrir du froid!

@jade: c'est bien là le frein majeur à la conso des produits bio. on peut espérer que des petites modif auront lieu:)