lundi 1 septembre 2008

Spa Montreux Palace

Après avoir découvert en juin le spa du Beau-Rivage Palace à Lausanne entre copines, je réitère l'expérience "grand luxe" en me plongeant dans l'univers raffiné du Montreux Palace.


Face au Lac et aux Alpes, ce Palace vibre chaque été au son du jazz puisque l'Auditorium Stravinski, où ont lieu les plus beaux et prestigieux concerts du Montreux Jazz Festival, n'y est situé qu'à quelques pas. Chaque été, je me rendais au festival et chaque été je lorgnais le spa de l'extérieur. Il a fallu que j'attende mon départ de la Suisse pour y mettre les pieds!


C'est une nouvelle fois entre copines que j'ai découvert ce spa de luxe.


Les services: Des espaces jacuzzi, hammam, sauna, bains chaud & froid séparés hommes & femmes, une salle de repos avec vue sur le lac, de grandes piscines en intérieur & extérieur avec toujours une vue imprenable sur le lac, idem pour le fitness qui ne se résume pas à 1 rameur, 1 stepper et 1 vélo. Non, il est grand et bien équipé!


Il est possible de se restaurer à l'entrée du spa, tout en sachant que de l'eau citronnée, du thé et des pommes sont gracieusement offerts aux client(e)s.


Le seul bémol: n'étant pas cliente de l'hôtel (je n'ai poussé le vice aussi loin!), on nous a refilé aux 5 filles des chaussures en plastique bleues hyper moches et hyper grandes (genre pointure 40 minimum). On a flotté dedans et on ne faisait pas les fières dans la salle d'attente des soins auprès des Russes équipées de leur supers chaussons.


Le personnel: à l'accueil, rien à dire, il est à vos petits soins et souriant.

Le seul bémol: dans un temple de la beauté, je m'imagine toujours être accueillie par des femmes plutôt soignées, des ongles aux cheveux, en passant par le maquillage et la tenue. De ce point de vue, je n'ai pas trouvé les hôtesses impeccables.


Les soins: on était 5 filles, 5 nanas plutôt habituées au cocooning et plutôt exigeantes. On a toutes adoré nos massages. Les masseuses sont très professionnelles et à l'écoute du corps, pour un massage sur-mesure et ciblé. Pour moi, cela a commencé par une analyse de mes pieds pour déceler quelques bobos au niveau des lombaires et du bassin. Elle m'a vraiment détendue!


La liste des soins pour les curieuses, c'est ici.


Les prix: pas donné donné comme on se trouve en Suisse et dans le cadre d'un palace! Comptez 150CHF le massage d'une heure (environ 93euros), qui vous donne accès au spa & fitness. Si vous souhaitez juste vous rendre au spa & fitness, l'entrée vous coûtera 140CHF donc autant réserver un soin!


L'adresse:
Willow Stream Spa at Fairmont Le Montreux Palace
Grand Rue 100 • CH-1820 Montreux - Switzerland
TEL. +41 (0)21 962 17 00 • FAX +41 (0)21 962 12 20


Mon avis sur cet établissement: décevant- moyen- bien- très bien- à ne pas manquer!

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

chris-azur a dit…

sympa ce rendez vous entre copines...

Jade a dit…

j'aurais bien besoin d'un soin moi aussi :) et j'aime beaucoup les paysages suisses en plus, ça change complètement de paris!

KRiSS a dit…

Oh lalalalalaaa
Mais c'est une trop bonne idée ca de se faire une virée régulièrement entre copines!!!!

Je note! ;)

Babillages a dit…

Nan mais pourquoi tu me tentes là ?
Les photos sont superbes en plus...
Normal, c'est du luxe... Soupiiiir.

Chris d'Ego a dit…

@chris:c'est vrai qu'on apprécie d'autant plus le moment qu'il est partagé avec de chouettes nanas!

@jade: déjà qu'un soin dans un palace, c'est quelque chose , ajoute à cela une vue splendide et un cadre des plus relaxants. Le bonheur.

@kriss: cela nécessite un peu d'organisation comme nous ne vivons pas toutes dans le même pays!

@babillages: oh, les photos sont made by chris d'ego, mais pas avec un appareil de luxe! Il faut que je le change. Un sponsor?

annouchka a dit…

Ce qui me fait le plus envie dans ta note ce n'est même pas le spa ni le massage (même si je crache pas dessus hein), mais les paysages ! J'adore la montage, j'aurais adoré y vivre.

Sinon je trouve bizarre que les hôtesses n'étaient pas impeccables niveau présentation, dans un lieu "luxe" comme ça, ça me semble la moindre des choses.

corienga a dit…

he bein dis donc, mme ne se refuse rien!

Chris d'Ego a dit…

@annouchka: c'est un endroit merveilleux! Concernant la présentation des hotesses, je suis assez exigeante, quand il s'agit de coiffure et maquillage. Si l'hotesse est rondelette mais très soignée, ça passe. Mais quand le maquillage fait un peu "plouc" et la coiffure idem, je serais assez chiante en gérante de spa!!!

@corienga: c'était pas mon idée et en plus j'ai même pas payé. Ce sont mes copines qui m'ont sponsorisée! Adorable, non?