jeudi 25 septembre 2008

Parfums de la rentrée : votre coup de coeur






Si, comme moi, vous vous êtes rendues ces derniers week-ends chez Sephora ou Marionnaud, je parie que vous avez été sollicitées pour tester les nouveaux parfums de la rentrée. Ils sont si nombreux et sont de réels enjeux pour les marques, à quelques mois de Noël.

Je ne les ai pas tous testé en magasin, car mon odorat finit naturellement par se fatiguer au bout d'un certain temps et ne retient plus rien du tout, mais je me suis dit qu'à nous toutes, nous pourrions établir "notre coup de coeur" des parfums de la rentrée en fonction de ceux que l'on a acheté, testé, ou sur lequel on a craqué à cause du packaging ou de la pub.

Cela nous permettra un peu de nous y retrouver et aussi de faciliter la sélection en magasin, quand Noël approchera!

Alors, pour commencer, honneur à la "bloggeuse hôte" :

Mon coup de coeur: Ma Dame, de Jean-Paul Gauthier...le parfum est frais, léger, le flacon sans prétention, plein de lumière et d'énergie positive et son égérie so rock 'n' roll. Et je le prends dans la main!

Et parmi les déceptions.... Magnifique, un parfum puissant, avec du caractère, une couleur bien distincte et vive. Par contre, je ne trouve pas qu'il y ait une bonne synergie entre les attributs du produit et les moyens médiatiques mis en oeuvre. Une pub qui me rappelle Trésor (même regard dans le vide et niais, même référence à Paris et à l'Amooooooour.) mais qui ne connaîtra certainement pas le même succès. Car même si la femme est décrite comme passionnée et audacieuse, l'image du produit ne le reflète pas. Dommage!

Je suis indécise au sujet de: Jasmin Noir...le parfum est intense et assez polarisant . Un parfum d'automne-hiver pour moi. Son emballage noir unique fait très sévère et très "femme", même si très élégant. Encore une fois, Bulgari ne rajeunit pas (même si Kate Moss en est l'égérie) et Elle, qui est sensuel mais avec un packaging très années 80's et classique, sans doute trop rigide ou trop girly en rose...quand c'est du noir sur les lèvres cet hiver qu'on met chez YSL avec une tenue masculine.

Et vous, quel est votre coup de coeur de la rentrée?

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

chocoladdict a dit…

je n'ai pas eu l'occasion de sentir ces nouveautés mais je suis une inconditionnelle de Gauthier !

Le critique de parfum a dit…

Il faut absolument sortir de Sephora ou Marionnaud pour trouver des parfums originaux, et ne pas sentir comme tout le monde ;-)

Mon coup de coeur de la rentrée c'est la collection Les Notes Gourmandes de Réminiscence.

Des parfums gourmands, très délicats, élégants, dans des flacons de conte de fées...

Chris d'Ego a dit…

@chocoladdict: ok, c'est noté!

@le critique de parfum: je sais, c'est mal et c'est aussi chiant, car on finit par sentir la même odeur autour de soi comme ces parfums s'adressent à la masse. Néanmoins, il y a quelques lancements intéressants à suivre. Je note en tout cas la collection de Réminiscence et me renseigne. Merci!

corienga a dit…

ah, moi c'est poison!!!

sofsof a dit…

mon coup de coeur : Daisy de marc jacobs! Comme j'en ai parlé sur mon blog il y a qq jours, nouvelle vie, nouveau parfum!

MissBroWnie a dit…

Le seul que je connaisse, c'est Nina de Nina Ricci et j'adore ;-)

annouchka a dit…

ça fait super longtemps que je ne suis pas passée chez Sephora (plusieurs mois c'est dire). Je vais aller voir toutes ces nouveautés ce soir en sortant du bureau, je te dirai en rentrant ce que j'en ai pensé :D

(je dois m'acheter un nouveau parfum !)

Chris d'Ego a dit…

@corienga: tu le portes?

@sofsof: oui, je me souviens en effet. C'est clair que j'en ai oublié dans ma liste. je note donc le tien!

@missbrownie: hum, je ne me souviens pas avoir testé le produit. Il faut que je répare ça!

@annouchka: ok miss, j'attends de tes news. Très sympa en tout cas de t'avoir revue hier. Biz

annouchka a dit…

Bon je rentre de chez Sephora. Je n'ai testé qu'un seul parfum de ta liste, le Ma Dame de Gautier. J'ai pas tellement accroché, j'ai trouvé qu'il n'était pas assez "féminin" mais bon j'ai du mal avec les Gautier en général donc ne sois pas surprise :D

J'ai pas pu sentir les autres... Je m'explique : j'ai eu un gros coup de coeur pour le parfum CHLOE que je ne connaissais pas, je suis passée en caisse à peine rentrée, et 5 minutes après j'étais sortie !
Mais pas grave, je bosse à côté donc j'y retourne lundi pour checker ta liste !

Contente de t'avoir vue hier aussi ! (et désolée pour le roman)
biz

sounie a dit…

tout comme toi, jean-paul gaulthier. Mais j'ai bien aimé aussi le amor amor tentation !

Chris d'Ego a dit…

@annouchka: attends, ne sois pas désolée, c'est déjà énorme de prendre le temps après 1 journée de boulot de faire ce petit racap. Il faut que je redécouvre Chloé. Quand à Gauthier, je ne l'ai pas acheté, rassure-toi. Il ne fait pas assez "femme", je dirais.

@sounie: merci de ta visite. Je prends note! Bises