lundi 25 août 2008

Test mascara Diorshow Iconic



Il n'y a rien à dire: Monica a une sublime regard sur la pub du nouveau mascara de Dior, Iconic de son nom. Il est évident que la star porte des faux-cils et que la photo a subi des retouches. Néanmoins, comme il est bon de rêver et de croire que ce mascara est THE référence dans les backstages des défilés!

Élaborée sur le modèle de la construction de la robe éventail, la brosse avec implantation oblique des pictos a été conçue pour attraper et recourber les cils un à un. Véridique?

APPLICATION: plutôt facile. Mais la brosse oblique complique l'application à l’extrémité de l’œil et il n'est pas gagné de ne pas laisser du mascara au coin l'oeil!

ATTRAPER ET RECOURBER LES CILS: si la brosse permet d'allonger les cils, je note que le mascara fait des paquets à force à bout de 3 applications. Les cils ne sont pas séparés comme sur la photo.

Vous pouvez remarquer la différence sur le photo: sur la gauche, plusieurs couches ont été déposées et les cils se sont regroupés, tandis que sur la droite, j'ai appliqué maximum 2 couches et le résultat est plus concluant.

Du coup, il ne faut pas trop passer de couches car le mascara sèche très vite. On est encore loin du regard de velours de Monica, non?

VOLUME: oui, la brosse est faite de manière à donner du volume, avec le risque de faire des paquets si on ne se limite pas à 2 couches.

DÉMAQUILLAGE: aucun souci, le mascara part très facilement.

PACKAGING: élégant, j'aime ce côté métalisé plus branché, qui se démarque des dernières nouveautés souvent en couleurs or ou noir.

PRIX: 26euros

Mon avis sur le produit: décevant- moyen- bien- très bien- à utiliser de suite!
Ca vous a fait un peu rêver en ce lundi plutôt gris?

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

Anonyme a dit…

les yeux de Monica sont hyper travaillés sur la photo, le mascara est la touche final mais le maquilleur a fait un halo au crayon autour de l'oeil que je trouve sublime (peut-être plus adapté aux yeux foncés que clair)...du coup juste le macara on est un peu déçue) ...j'aimerais bien m'offrir le luxe d'une séance de maquillage pro pour avoir quelques bons tuyaux )

KnitSpirit a dit…

Je reste fidèle à mon inimitable de Chanel ! ^^

Anonyme a dit…

Moi je suis fan du Blackshow

Anonyme a dit…

On est loin du regard de Monica car elle ont toutes des faux cils sur les pubs de mascara, les tricheuses!! ;-)
J'avoue que je ne met pas souvent de mascara, alors....

Anonyme a dit…

c'est dior donc forcement ca me tente par contre tu parles d'un lundi gris moi il a fait super beau et chaud!!!

Anonyme a dit…

il tient bien la journée?

Chris d'Ego a dit…

@chocoladdict: merci de ta visite. Tu as raison, sans crayon et regard travaillé, le mascara seul ne rend pas grand chose. Mais cela montre néanmoins l'effet réel sans artifice.

@darkcandellera: comme toi, je me suis mintrée très fidèle à une marque mais étant donné le nombre de nouveautés en cette saison, je suis très tentée!

@amelie: hum hum

@sonia: ah bon? as-tu des cils épais et foncés? sans mascara, je me sens comme nue (c'est la star qui parle!).

@angely: tous les matins sont gris en ce moment, trop de pollution ici!

@corienga: la tenue est très bonne.

Anonyme a dit…

Ils sont tous décevant ces mascaras avec leurs brosses plastique....
J'ai fais la même erreur avec le dernier YSL ...

Anonyme a dit…

Alors là je note, je suis une fan des mascaras Dior. Je porte le Diorshow tout simple et j'en suis fan, ravie, amoureuse. Ca me fait des yeux du tonnerre.

Chris d'Ego a dit…

@sublime: là, en l'occurrence, à part sur les côtés, la brosse allonge bien les cils. Le problème réside plus dans les ingrédients.

@angie: je me rappelle en effet! Essaie peut-être celui-ci pour t'amuser. Mais juste un ou 2 mouvements, même éventuellement en complément de ton mascara habituel.

Anonyme a dit…

allonge mais ne fourni pas :-)
Bon je te donne un truc...TALIKA il ont un produit fantastique des poils de soie coupé que tu applique entre deux couches de mascara ;-)

Anonyme a dit…

je reste addict au "great leash" de Benefit, merci pour le test.