vendredi 1 août 2008

Objectif beauté sur la plage: séance beauté des pieds

Autant j'apprécie passer du temps à la maison pour me faire une jolie manucure, autant je trouve assez pénible de s'occuper de ses pieds.


Passer la pierre ponce n'est pas un plaisir...


S'occuper des cuticules, bien limer les ongles, on n'est jamais précise...


Mettre du vernis sans dérapage, il faut être plutôt habile...


Pourtant, je le fais, en gommant mes pieds et les hydratant également, mais je n'obtiens jamais la même finition que dans un institut de beauté.


Je suis plutôt satisfaite de cette séance beauté des pieds avec pose de French en plein centre de Paris, qui a durée 1h pour 45euros. Correct, non? Mais je ne suis pas sûre qu'elle dure suffisamment longtemps...ce n'est que du vernis, et non du gel! En Suisse, quasiment tous les instituts proposent du gel!


C'est bien beau d'avoir des pieds tout jolis si des moustiques se chargent de les enlaidir. Horreur: des spots tout rouges, que je suis sûre de garder pendant des semaines. Une beauté des pieds gratuite et fréquente; c'est qu'ils m'aiment, ces coquins!


En surfant sur le web, je suis tombée sur un produit plutôt ingénieux: un après-solaire anti-moustiques. C'est la marque solaire, Soltan, de Boots qui propose un lait à base de beurre de noix de coco à environ 11euros les 400ml, donc plutôt bon marché. Le produit idéal pour éviter les piqûres au moment de l'apéro!


Mais en lisant les avis consommateurs, certains se plaignent d'une odeur chimique tout de même. Je me demande de toute façon comment éviter ce genre d'odeur,même minime, quand on connaît celle des produits en pharmacie.

Si c'est efficace, c'est peut-être le prix à payer, non?

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

Sonia-FashionBox a dit…

moi j'ai de la chance, les moustiques ne m'aiment pas trop!!

DarkCandellera a dit…

Perso, j'adore m'occuper de mes pieds (je m'occupe même de ceux de mon chéri). Mais c'est vrai que c'est aussi super agrable de se faire faire une pédicure, quand j'habitais au Vietnam j'y allais souvent car c'était vraiment pas cher mais en France je ne l'ai encore jamais fait...
Au fait, c'est quoi ce gel ? Je ne connais pas du tout. Ca se trouve dans le commerce pour les particuliers ? C'est compliqué à utiliser ?

Chris d'Ego a dit…

@sonia: sacrée veinarde!

@darkcandellera: la pose de gel se fait en institut, à moins que tu aies suivi des cours et que tu disposes du matériel (assez lourd tout de même) chez toi. C'est plutôt une technique de pro.
Le gel est une pâte toute prête pouvant être enrichie en fibre de verre ou en calcium. Il se place sur les ongles naturels ou sur des "tips". Pour durcir, il faut mettre ses ongles après pose de gel sous lampe UV. Aussi, dès le moment où tu as posé ton gel, tu ne peux pas l'enlever autrement que par un polissage ou d'attendre que ta base d'ongle pousse. C'est donc contraignant.

Angie a dit…

Ah ben tiens, je ne connaissais pas mais je retiens le nom. Les moustiques m'adorent...

Chris d'Ego a dit…

@angie: oui, d autant plus que les produits Boots vont etre distribues en dehors du Royaume-Uni.

DarkCandellera a dit…

@Chris d'ego : merci pour toutes ces précisions, ça me tente pas trop finalement... J'ai un peu peur que ça abime mes ongles...

sounie a dit…

tant pis pour l'odeur, je suis preneuse !! je ne connaissais pas, mais c'est une riche idée ;-) merci !