jeudi 7 août 2008

Maquillage Paul & Joe

J'ignorais l'existence d'une gamme de maquillage Paul & Joe jusqu'à ce que je lise l'article d'Ophélie à ce sujet. Pourtant, je me promenais encore récemment dans le Marais et m'extasiais dans la boutique de cette marque canon et pas prétentieuse. Je n'y avais pas remarqué les cosmétiques, sans doute trop absorbée par le festival de couleurs.

J'ai pu découvrir ces petits bijoux et tester pour vous la collection Sparkles Automne 2008. Voilà un petit debrief:

Concept

Chaque saison, la ligne Sparkles suit et s'aligne au niveau du design et des teintes sur les collections couture de la marque. Non seulement, l'effet de mode s'empare complètement du maquillage et le rend encore plus unique, mais les teintes sont aussi pensées pour être coordonnées avec votre tenue. Tendance et Ingénieux!


Packaging

Le packaging rétro est à croquer. On retrouve le motif du chrysanthème, symbole de cette ligne de cosmétiques, sur les bâtons de rouge à lèvres mais aussi sur les poudres. On n'ose même pas toucher tellement c'est joli, vous ne trouvez-pas?




Couleurs

Les teintes de cette collection Automne 2008 répondent à la tendance "nude", avec une pointe de teintes plus chocolat parce que c'est l'automne.


Des teintes plutôt douces, discrètes, parfois un peu ternes à mon goût. Forcément après un été flashy avec du bleu turquoise et du jaune, ce retour du ciel à la terre est un peu brutal!

Aussi, après application, je n'ai pas trouvé la tenue des rouges à lèvres fantastique, même si la texture est hydratante. Je dirais que cette dernière se situe entre un rouge couvrant et un gloss.


Tout réside certainement dans le concept "nude": pas besoin d'en mettre et d'en faire des tonnes pour que l'effet soit là. Aussi, ce n'est pas tellement la bonne saison pour tester du maquillage automnal!

J'ai néanmoins apprécié le contraste offert par les fards à paupières, qui mélange deux teintes permettant de travailler le regard. Je trouve très ingénieux d'avoir proposé la couleur plus sombre en moindre quantité, car en effet, on n'en utilise moins.

Distribution

Pas étonnant que je n'ai pas remarqué ces produits avant car leur distribution est vraiment exclusive et réduite. Jugez plutôt: boutiques Paul & Joe à Paris 2ème et 7ème arrondissements, au Printemps boulevard Haussmann à Paris, boutique Paul & Joe à Marseille.

À gagner:

Je vous propose de gagner 1 fard Pétales Séchés + 1 rouge à lèvres Muse de la collection Automne 2009 mais aussi la nouvelle poudre visage Chic, dans son mignon coffret, d'une valeur totale de 60€.


Comment participer: devinez l'année du lancement de la gamme Paul & Joe Beauté et inscrivez l'année dans le corps du commentaire. La gagnante sera tirée au sort parmi les bonnes réponses.

Date limite de participation: mardi 12 août 2008, 22h.


Concours limité aux personnes résidant en France métropolitaine.

Merci à l'agence Porter Novelli pour ces prix. Ce billet n'est pas sponsorisé.

Bonne chance!

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 commentaires:

KRiSS a dit…

2001!

Sonia-FashionBox a dit…

fin d'annee 2007 !!!!

DarkCandellera a dit…

Whaou, ça donne envie ! Merci de m'avoir fait découvrir cette gamme de produits ! ^^

Je dis 2002.

annouchka a dit…

Mais non les filles, la réponse est 2003 !

Vu sur le site de l'internaute
"la créatrice Sophie Albou a lancé en collaboration avec le géant cosmétique japonais Albion une ligne de maquillage disponible en France depuis Octobre 2003."

J'espère que c'est bien la bonne réponse, il a l'air top ce maquillage !

KRiSS a dit…

@annouchka Tinkietes jai cherché moi aussi avant de répondre
Et le 2003 c'est "en France"! ;)

Zara a dit…

Bon ben moi j'ai trouvé une autre source qui dit que la ligne de cosmétique Paul & Joe Beauté a vu le jour en 2002. Et la source c'est le site officiel de Paul & Joe Beauté... :p

annouchka a dit…

@Kriss : hihihi, ça m'aurait étonnée que je trouve la bonne réponse :) (je suis blonde n'oublie pas !)

Nancy a dit…

OUlala alors je ne saurais dire! Je donne ma langue au chat!
Sinon, juste un mot pour te dire que j'ai reçu les crèmes!! MERCI beaucoup!! J'ai dû payer plus de CHF 20.-- en frais de douane par contre! ggrgrgr pk on es pas dans l'UE? lol
Mais je dois dire que j'ai pas eu le temps de bien lire n'y d'essayer encore...
je le fais dès que je peux (là avec la santé qui bugait et le mariage a préparer sérieusement, je manque un peu de temps! lol)
encore MERCI en tout cas!!
Groooos bec!!

Sylvie a dit…

Je vote pour l'année 2002! :)

Merci pour ton blog beauté, un plaisir à dévorer!

Angie a dit…

J'avais gagné des produits de maquillage Paul&Joe il y a quelques temps. C'est vrai que le packaging est super, j'adore. C'est très décoratif dans la salle de bains.

Rétro, je cherchais le nom.

Ofée a dit…

Salut! je viens de découvrir ton mail c'est un vrai "panier à malice et à plaisir" j'aime beaucoup!
J'en profite pour participer, moi je vote pour 2002!

corienga a dit…

j'ai eu une année terrible où j'ai commencé a m'interesser aux cosmétiques (hélas pour mon porte monnaie)je dirais en 2002 comme l'année où la gamme paul&joe cosmétique voit le jour!

Anonyme a dit…

coucou! je viens de regarder sur un site et il me semble que la collection a été lancée en octobre 2003!
biz
mon pseudo: bizou

Chris d'Ego a dit…

@toutes: merci pour votre participation & recherches sur le web.
La bonne réponse est: 2002.

And the winner is, après tirage au sort...Ofée!

Ofée: merci de m'envoyer un petit mail avec ton nom, prénom & adresse à chris-d-ego@hotmail.fr

Ofée a dit…

Merci merci merci je sautille partout de joie, je viens de t'envoyer le petit mail!
rhaaaa (râle de joie) trop contente!