samedi 19 juillet 2008

Petit-déjeuner beauté avec Special K

Un petit-déjeuner sans céréales n'est pas un petit-déjeuner complet pour moi. Tout simplement parce que c'est le seul moyen de tenir la matinée sans avoir une sensation de faim.

Même si je suis originaire du pays du müesli et j'apprécie tout particulièrement le "birchermüesli" (mélange de céréales, de fruits frais, de lait, de yaourt et éventuellement de crème), j'opte tout de même pour des versions allégées en sucres et en graisses, qui me donnent une sensation de légèreté.

Fan comme beaucoup de mes amies de Special K Fruits Rouges, je teste chaque année les nouveautés de cette gamme. Jusqu'ici, j'avoue que j'ai été déçue par les variétés, surtout celle à l'abricot très fade.

Quoi neuf cette année dans les rayons?

Stracciatella: pétales de riz et de blé avec des copeaux de chocolat noir et blanc et agrémentées de pépites de céréales au goût vanille.

Résist: pétales de riz brun et de blé complet avec des pépites de céréales et de soja au miel.

Même si les 2 packs affichent "nouveau" et que je les découvrais pour la 1ère fois dans mon Champion du quartier, il semblerait que Résist ne soit pas si nouveau, car le pack propose sur la face arrière un programme après-fête. Signe que les pétales ne doivent pas être toutes fraîches.


J'avais déjà découvert Résist aux Etats-Unis il y a 2 ans mais est-ce que le goût serait le même en Europe?


Dans le bol?

Comme toujours, les copeaux et pépites restent au fond du pack, mais je trouve que les copeaux de chocolat sont bien généreux. Les pépites au miel se font plus rares et parfois assez grosses.


Dans la bouche?

Stracciatella: les copeaux sont vraiment délicieux. Je ne suis en général pas fan du chocolat industriel mais là, pas de goût artificiel à noter. Par contre, le goût vanille n'est pas très réussi, car trop écoeurant et persistant en bouche.


Résist: l'association blé complet et miel est réussie au goût. Pour les habituées aux pétales de riz natures, cela semblera néanmoins trop sucré et trop collant dans la bouche. J'aime bien cette variante mais on peut vite s'en lasser.


Et la ligne?

Stracciatella est plus légère en glucides, tandis que Résist est plus riche en fibres et protéines.


Et ça va vous plaire?

Stracciatella, oui! Une recette gourmande et riche en goût.

Résist, c'est l'alternative pour votre homme qui n'arrive pas à abandonner ses Frosties. Mais le pauvre, il va s'ennuyer le matin sans les aventures et les promos de Tony le Tigre!!! Il va faire la tête si vous lui imposez le programme minceur après-fête, non?!

Nestlé avait déjà sorti un produit assez similaire il y a quelques années que j'avais aussi apprécié mais il fut assez vite sorti des rayons. Le miel ne fait pas recette et est un peu à contre-courant dans un secteur qui offre de plus en plus de versions light/bien-être.

Je lis sur les paquets qu'il existe aussi une variété "Façon crumble aux pommes". Vous avez déjà goûté? Quelles sont vos céréales préférées pour commencer la journée en beauté?

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

Sonia-FashionBox a dit…

Alors pour avoir deja goute les special K aux US, ils ont beaucoup moins de gout!!! hyper fades, rien a voir avec les notre...
Et moi je preferes les special K nature quoiqu'il arrive, ou a la limite les "resist", un peu plus sucres, certes, mais bon c'est le matin alors on peu!!! mais je suis pas trop attiree par les nouvelles recettes a la "facon" crumble ou je ne sait quoi, rien ne vaut la bonne recette de base....
Et sinon, pour le concours "roc", je suis arrivee encore trop tard!!!!! oups!

sheily a dit…

Moi aussi je préfère les Special K nature.
En revanche, j'ai constaté que je tenais bien plus le coup avec 2 tartines de pain (avec du St Moret, du saumon fumé ou une tranche de poulet/dinde) qu'avec un bol de céréales. Je pense que ça doit être l'effet "sucres lents" qui me convient mieux.

KRiSS a dit…

Moi ya rien à faire je reste accrochée à la version Nature!

Les gouts je ne sais pas jai peur que ca ne me plaise pas.

Et d'ailleurs justement la dernière fois que je me suis dit "aller je teste un nouveau goût" mon choix s'est porté sur le "Façon crumble aux pommes" ..oui jai commencé fort et d'ailleurs j'ai détesté!
Le goût est trop fort et vraiment pas naturel!

chris-azur a dit…

je les ai tous essayé et mon préféré reste Special K choco noir!!!!!

Chris d'Ego a dit…

@sonia: c'est vrai, les natures restent les meilleures! Pour le concours, il y en aura d'autres, je te promets!

@sheily: ton petit-dej est plutôt appétissant, digne d'un brunch. Je reste toujours "sucré" le matin mais pourquoi pas opter pour du salé!

@kriss: tu vois, à la longue, je trouve même le Stracciatella un peu écoeurant. C'est bien sympa ces variantes pour mettre un peu de fantaisie dans le bol mais on ne gagne pas en goût!

@chris: je ne connais pas le choco noir. J'ai toujours me doutes sur le chocolat mais tu me diras, celui dans le Stracciatella est assez bon.

Nancy a dit…

Aïe.. ben moi désolée, mais je peux pas!! Il me faut ma grosse couche de beurre recouverte d'une non moins grosse couche de confiture sur une bonne tranche de pain! ;-)
groooos bec!!

Angie a dit…

Moi j'aime ceux aux fruits rouges. J'aime ce côté acide des fruits avec le côté sucré de la pétale.

Chris d'Ego a dit…

@nancy: entre nous, je préfère la classique tartine mais malheureusement 1h après, j'ai déjà faim!!!

@angie: fruits rouges,c'est vraiment le best of!!!

EcoloGirl a dit…

J'avoue qu'en tant que bio addict, j'ai carrément laissé tomber les céréales industrielles... Il faudrait que je regarde à nouveau la composition mais je ne pense pas que ça me plairait...

Mon p'ti déj ultra gourmand, sain et qui cale bien : porridge (flocons d'avoine ou de riz acheté en vrac au magasin bio) dans du lait de riz. Une fois que c'est cuit (2-3 minutes) je rajoute une cuillère de purée d'amandes blanches. Avec un carré de bon chocolat noir + un thé vert. Un pur bonheur !! et avec ça je tiens toute la matinée sans problème.

pauline a dit…

Alala, qu'on les aime ces spécial K! Je ne sais pas si ma ligne tiens vraiment de ça, mais bon, c'est tellement bon avec les morceaux de chocolat!!

corienga a dit…

avant j'en mangeais souvent et puis finallement je n'ai rien perdu!

sophiekune a dit…

Je voulais tester de nouveaux goûts justement.
Grâce à toi, je crois que je vais foncer au supermarket dans la journée.

Chris d'Ego a dit…

@ecologril: merci de ta visite. C'est vrai que je m'étais aussi mise au porridge aux US aussi après un petit pépin de santé.

@pauline: un groupe special k sur facebook est-il?

@corienga: pas perdu en kilos ou en saveur? :)

@sophie: tu me diras ce que tu en penses, hein? revenue de vacances? biz