mardi 24 juin 2008

Golden Beauty

Enfin, du soleil et du bronzage ! On n’y croyait plus ! Je désespérais de ne pas pouvoir essayer les nouveaux produits solaires de Helena Rubinstein qui étaient restés sagement dans mon armoire depuis plus d’un mois. Ce petit week-end prolongé au bord du lac Léman a été l’occasion parfaite de tester pendant 3 jours d’exposition :
-Tube défense visage, protection anti-âge, SPF 30
-Spray défense corps, SPF 15
-Gelée prodige So brillant, sublimateur de bronzage pour visage et corps

La marque : je vous avais déjà parlé de mon coup de cœur pour le mascara Lash Queen Feline ici. Je trouve que la marque a gagné en appeal, en séduction tout en gardant le caractère de sa créatrice en relançant sa gamme et choisissant Demi Moore comme égérie.

Le packaging: les emballages sont d’un glamour et d’une sensualité ! Ils m’ont charmée au 1er coup d’œil. Les couleurs sont celles de la brillance et de la lumière. Les tubes sont très souples et doux au toucher.

La texture : les crèmes solaires s’appliquent facilement, tout comme le gel surprenant (cf la photo de mon pied) avec sa couleur rouge nacrée qui ne laisse pas de trace mais un joli effet doré et extrêmement soyeux sur votre peau.
Le petit moins des crèmes : elles laissent une couche collante sur vos mains après application, peluchent si vous frottez votre peau lors de l’exposition, et ne se montrent pas très résistantes à l’eau. Bref, peut mieux faire en 2009.

L’odeur : après application des crèmes et du gel, je laisse un sillage puissant et agréable car tout le monde qui m’a côtoyée ce week-end n’a pas cessé de me dire « hum mais c’est toi qui sent bon comme ça ? ». Certains disent que cela leur rappelle le monoï, la marque annonce la présence de fleurs blanches, d’agrumes et de musc.

L’efficacité : voilà ce que la marque déclare dans sa formulation protectrice et anti-âge « un extrait de micro-organisme thermoactif aux vertus anti-radicalaires et restructurantes*; de l’extrait de soja qui stimule la synthèse de collagène* et le système filtrant breveté Mexoryl® SX+XL pour une protection large contre les UVA et UVB. Enrichies en larmes de Baobab d’Afrique, les formules hydratent et adoucissent intensément la peau. * test in vitro ». Ok, c’est du discours made in l’Oréal mais quid de la réelle performance de ces crèmes sur ma peau claire, sensible au soleil (allergies, tâches brunes) et de tendance normale à sèche ?
Ces crèmes offrent vraiment une excellente protection. Aucune rougeur à déplorer sur ma peau, même si je me suis exposée (honte à moi) entre midi et 16h.
Comme il est important de renouveler régulièrement l’application, je regrette juste que la contenance des tubes pour le visage ne soit que de 50ml. Un format certes pratique à mettre dans son sac mais j’ai du en 3 jours vider la moitié ! Vous me direz, c’est la contenance parfaite pour une semaine de vacances !

En conclusion, packaging/odeur/efficacité top. Une légère amélioration à apporter au niveau texture pour que le plaisir soit absolu.

Quels produits solaires utilisez-vous ? Des recommandations de crèmes à partager?

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca a l'air bien sympa ces cremes solaires!! mais il faut mettre le prix pour des produits Helena Rubinstein, non? j'utilise les produits solaires Avene en general, associes a de l'huile de tiare pour le corps, pour ajouter une odeur de vacance.

Anonyme a dit…

Alors depuis toujours, je suis une fervente utilisatrice des produits Ambre Solaire. J'ai essayé Lancôme, mais je suis vite revenue à Ambre Solaire.

Anonyme a dit…

ça a l'air sympa!
j'utilise la marque lancaster tan je trouve qu'ils sont vraiment top (ils protegent et activent le bronzage)

Anonyme a dit…

Suggestion sur un produit...le fameux vernis "soins des ongles" de pieds de Scholl...Je ne l'ai pas trouvé à la hauteur de mon attente...surtout avec le matraquage publicitaire qu'ils en ont fait!

Chris d'Ego a dit…

@sonia: c'est clair, le produit solaire de luxe a un prix. Mais sachant que tu ne gardes pas les produits d'une année sur l'autre et finis par jeter ton gros tube acheté en grande surface, pourquoi pas investir dans une crème plaisir à la contenance plus faible?

@angie: jamais essayé Lancôme, mais Ambre Solaire, si! Une bonne protection et une odeur de vacances!

@corienga: j'ai vu dans un magazine beauté que Lancaster avait sorti un SPF 6 pour le visage, une crème pour quand tu vas faire tes courses ou encore hydrater et activer ton bronzage après exposition. C'est un indice faible, quand même?

@pauline: tiens, je n'ai pas été très receptive à leur campagne de pub. Si tu peux nous en dire un peu plus...