mercredi 26 mars 2008

Uslu Airlines: le maquillage supersonique



Il y a quelques semaines, alors que je bossais sur l'évènement Première Classe aux Tuileries, je n'ai pas pu m'empêcher de me rendre chez Colette. Un produit de la marque Uslu Airlines a retenu mon attention, qui se présente comme une révolution mondiale dans le monde de la cosmétique.






AOP ou Air(o)pack: la technologie au service d'une beauté naturelle. Il suffit de mettre un peu de fond de teint dans le spray qui ensuite diffuse des microperles sur le visage. Le résultat se veut super naturel, comme si notre peau avait pris le grand air et quelques rayons de soleil.



Comptez 533euros l'appareil sans la recharge. Rajoutez 26euros pour le fond de teint liquide.

Vous pouvez consulter une petite démo sur différentes types de peau sur YouTube.

Les points positifs:

- une manière innovante de se maquiller

- un résultat naturel

- une peau qui respire


Les points négatifs:

- les femmes se plaignent que se maquiller prend trop de temps; comment donc passer à cette utilisation pas mega pratique? Un produit, qui plus est, prend de la place dans la trousse de toilette!

- le produit semble adapté aux peaux sans problèmes. Vous avez des cicatrices, des tâches, des zones à travailler particulièrement? Cet appareil en répartissant uniformément le fond de teint ne répond pas à ces besoins particuliers. En tout cas, la démo du produit n'évoque pas le sujet.

- le résultat n'est pas très visible, la vidéo n'étant pas très explicite. Je préférerais voir l'avant/l'après pour être convaincue.

- le prix est astronomique. Pas sûre que je suis prête pour un voyage aux pays des stars!
Et vous?

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14 commentaires:

KRiSS a dit…

533euros!!!
OUais non!

Pour un maquillage naturel qui prend un peu de temps, j'ai plutôt opté pour le coffret Bare Minerals chez Séphora ;)

Anonyme a dit…

Quel est le rapport avec "Airlines"? C'est un produit fétiche des hôtesses de l'air car il s'utilise sans risque en plein vol???

Chris d'Ego a dit…

@kriss: idem, j'ai opté aussi pour Bare Minerals et j'aime bien ce rituel!

@sheily: airlines, c'est vrai que le nom n'est pas forcément évocateur pour nous...mais pense aux petits garçons qui baladent leur petit avion dans tous les sens avec leurs mains. Tu retrouves en quelque sorte le même geste en boucle avec cet appareil. Connaissant les hôtesses de l'air, elles ont en général plutôt recours au fond de teint, à en juger la couche laissée, tu ne crois pas?

Anonyme a dit…

je ne me maquille pas assez pour utiliser cette machine, surtout si c'est long!!!

sofsof a dit…

Roulala... ça devient un peu trop technologique pour moi, tout ça!!!
Je reste à la bonne et vieille méthode des doigts!!!

CarrieB a dit…

La technique de l'aérographe, j'avais testé lors d'un maquillage chez une esthéticienne pour un mariage il y a 2 ans. Mais bonjour les cheveux et les vêtements! Je n'ai pas trouvé l'application très agréable, même si le résultat était joli. Je garde mon bon vieux fond de teint aux doigts, c'est moins cher et plus rapide!

Chris d'Ego a dit…

@chris: tu as raison, il faut être vraiment accro au maquillage pour passer à cet appareil sophistiqué. En même temps, ils essaient de promouvoir un geste aérien simple mais le fond de teint a le prix (la composition?) du pétrole!

@sof: idem, et puis aussi ce qui compte dans le maquillage, c'est l'emballage, ce sur quoi on craque toute! Pas évident d'être in love avec cette machine!

@carrieb: ah tiens, on a la chance d'avoir une vraie utilisatrice! Si je comprends, il faut prévoir bandeau dans les cheveux et peignoir pour l'opération, ce qui rend le tout encore plus délicat!

Anonyme a dit…

C'est impressionnant pour le côté technique, indubitablement. Mais ça paraît peu maniable. c'est peut-être une technique du futur, tu me diras.

Anonyme a dit…

je reve d'un grand appariel qui nous maquille comme des stars tous les matins et qui soit pas cher c'est un reve non?

Chris d'Ego a dit…

@joséphine: merci de ta visite! Je pense que c'est un produit d'appel, pour attirer l'attention sur le reste de la gamme, notamment leurs vernis très colorés, plus abordables et à la pose classique! J'espère que le futur du maquillage saura garder un peu d'authenticité, tu ne crois pas?

@angely: merci de ta visite aussi sur le blog. Oui ton rêve est beau et justifié quand on voit le beau résultat d'un maquillage soigné sur nos stars pleines de boutons et pas top au naturel. Maintenant, la maquillage est pour moi une manière d'exprimer mon humeur, ma créativité...je doute qu'un appareil puisse avoir toutes ces fonctionnalités, mais qui sait?

Anonyme a dit…

Je ne suis pas persuadée qu'une machine à fond de teint soit la solution. Dâilleurs, où est le plaisir de se maquiller, j'aurais l'impression de me faire maquiller lors d'une foire, tu sais ces personnes qui maquillent les enfants et leur dessinent des animaux, étoiles, etc. en couleur sur les joues.

Anne Corrons a dit…

Très technique tout ça!!! Je vais rester avec ma bonne vieille méthode...mes doigts! NYC te manque t-il beaucoup? Oui, je sais il sera diffiicle de faire des vitrines à la Saks aux GL mais dans d'autres grands magasins pourquoi pas. En plus, la créativité manque un peu au Bvd Haussmann!

Chris d'Ego a dit…

@angie: tu as tout à fait raison, le maquillage doit rester un plaisir, une expérimentation, une libre expression de son humeur du jour et de son talent aussi!!!

@anne: NY me manque, c'est indéniable. Ce côté complétement décalé et surprenant, cette énergie folle, cette fraîcheur et bien sûr la créativité visible. Elle existe bien à Paris et d'autres villes de France, mais elle ne s'exprime pas avec autant de panache.

LO a dit…

Hi Miss,

C'est une idée très ... spéciale et pas si nouvelle ! pensons que Guerlain l'a déjà proposé voici plusieurs années via un diffuseur comme Evian ou Vittel (j'ai essayé, j'applique mieux du bout de mes doigts) et que c'est le même principe que le micro diffuseur d'auto bronzant. Vu le prix, on essaie coûte que coûte d'apprendre à choisir (premier commandement) et à utiliser son fond de teint, quitte à se payer une séance chez l'esthéticienne, à faire un bilan de peau chez Clinique ou à demander autant d'échantillons de produits qu'il existe de marques !