Une super-nanny qui vient à la rescousse des mamans qui ont perdu le contrôle et l'autorité sur leurs enfants.
Des super-mamans dans les pubs tout sourire s'occupant à merveille leur progéniture endiablée tout en étant des fées du logis.
Des femmes qui viennent d'accoucher et courent se faire liposucer pour retrouver en quelques mois une taille parfaite.
Oubliez tout ça, une petite révolution se met en marche aux US : le mouvement de la maman imparfaite.
Oui, celle qui va préférer acheter un costume ou un gâteau tout prêt pour Halloween en magasin plutôt que de faire soi-même à la maison, celle qui ne va pas toucher à la poussière et le linge pendant 2 semaines, celle qui laissera trainer les jouets et déchets sur le siège arrière de la voiture, celle qui arrivera en retard à la sortie d'école ou à la réunion parents-professeur, celle qui laissera brailler son gosse dans un restaurant.
Un site a été créé pour que les mamans échangent leurs histoires d'imperfection et se sentent à l'aise ainsi: Shut up about...your perfect kid! . Si elles ne peuvent assister aux réunions pendant la "Imperfection Tour", elles peuvent se rabattre sur le livre en toute bonne conscience.
Envie de dire joliment m.... aux mamans au jardin d'enfants qui regarderont de travers nos p'tits bouts, parce qu'ils portent le même t-shirt (sale) que la veille? Des t-shirts sous la marque Honnest Baby ont été créés pour que bébés aussi soutiennent maman dans son mouvement de protestation.
Merci en tout cas de préparer le terrain, je me lancerai donc un peu plus sereine dans l'aventure. Encore quelques mois, quelques années peut-être!
Bon week-end!
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire