mardi 6 novembre 2007

Championne de Yo-Yo

Je n'ai jamais été fan de yo-yo petite, certainement je n'avais pas le coup de main et n'avais pas la patience de tordre gracieusement mon poignet et de jouer avec mon index. Ce jouet ne m'a jamais paru très amusant non plus, plutôt solitaire et nécessitant de la concentration, alors que je débordais d'énergie. Je finissais toujours pas me faire distraire ou tentée par un jeu de conquête, comme les billes.

Quelques décennies plus tard, je n'ai pourtant pas abandonné ce jeu ridicule que je fais subir non plus à mes doigts, mais à mon poids.

Le yo-yo, c'est un jeu en alternance, qui peut sembler répétitif à la longue mais puisqu'il dépend de nos sautes d'humeur de jour en jour, de semaine en semaine, il finit par ne pas être ennuyeux.

Petit exemple.

Semaine n°1 avec fromage, pain, vin, biscuits apéro et dessert, mes fesses bien calées dans un siège au resto ou en alternance entre le canapé et chaise confortable à la maison.

Semaine n°2, c'est une semaine avec grand focus sur les légumes & yaourts low-fat, agrémentés d'exercices et de thé.

Le yo-yo est devenu un jeu que je finis par maîtriser mais qui, avec l'âge, reste toujours aussi peu rigolo; si je prends beaucoup de plaisir en me lâchant pendant le semaine n°1, je la quitte avec une sacrée mauvaise conscience et piètre image de moi. Ensuite, grosse fixette sur la bouffe et sur le miroir (le pèse-personne ne m'ayant pas suivi aux Etats-Unis) jusqu'à que ma graisse ne dépasse plus sur les côtés du jean ou de la lingerie. La semaine n°2 peut donc durer au-delà de 7jours si objectif non atteint.

La graisse ayant disparu, il est temps de se faire plaisir en shopping, petite pause delicatessen... et c'est reparti pour un tour!

C'est un jeu qui semble amuser au moins une personne: mon homme. Combien de fois il peut m'entendre dire "lundi, j'arrête le vin" "maintenant, on arrête de manger du fromage le soir"...il est sympa, il ne me fait pas trop remarquer que je radote.

Mais le plus efficace pour perdre du poids quand on est en couple, c'est quand chéri n'est pas là. C'est vrai, c'est horrible de devoir résister quand Monsieur se délecte d'un bon vin! Quand on est seule, premièrement on ne dérange personne et deuxièmement on est moins influençable.

La condition de réussite au yo-yo est donc de se la jouer perso, ôtant toute distraction, et de ne pas le pratiquer trop souvent non plus, car on finit par fragiliser la cordelette qu'on pourrait apparenter à notre tube digestif ou encore nos petits tissus, qui se tendent et se détendent sans cesse.
Je ne sais si en vous se cachent aussi des championnes de yo-yo. Sachez, Messieurs, que si Mme mérite ce titre et que vous souhaitiez la gratifier de cet exploit en cette fin d'année, vous pouvez lui offrir un beau yoyo en argent métallique sur lesquels vous pouvez graver son nom, ses initiales ou son titre. Noël et son lot de résolutions approchant, pourquoi pas?

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires: