vendredi 30 novembre 2007

Bouge tes pattes!

C’est vrai, mes fesses restent plus souvent sur le fauteuil du bureau qu’en mouvement. Mon excuse est de passer du temps sur les blogs et ma recherche d’emploi. Au final, je chauffe autant le fauteuil et crame autant mes yeux que n’importe qui bosserait devant l’ordi en journée.
C’est vrai, je pourrais profiter de la proximité de Central Park pour aller courir. Je l’ai fait, mais accompagnée de mon mec ou d’une copine le week-end donc pas assez souvent. En semaine, je n’ai vraiment pas la motivation de courir et de me peler grave.
Faire du sport en salle à NY ? Tu oublies si tu es étudiante ou en recherche d’emploi, c’est la ruine.

Du coup, je marche beaucoup et hier, sur mon chemin j’aperçois de loin dans ma rue un écriteau vert commençant par « running ». Je me dis « Ma cocotte, s’il y a un club qui s’entraîne pas loin de chez toi, t’as plus aucune excuse de l’absence de mec ou de copine pour t’accompagner. Tu vas dare dare te renseigner et te prendre en main ». Me voilà donc partie en direction du centre d’un pas décidé.

Je me retrouve nez-à-nez devant un panneau que j’ai du relire 2 fois pour être sûre de ne pas me tromper: un centre de fitness pour chiens. Rien que ça ! Oui, à côté de « running », c’était aussi écrit « paws », les fameuses petites pattes.
Parce que ces petites bêtes peuvent aussi perdre en fermeté et agilité, on leur propose un programme sur mesure pour en faire des bêtes de running. Comme leurs maîtres, tout simplement.

La petite séance de training de 30min chez Running Paws coûte quand même la bagatelle de 40$ ou 60$, je cite, "pour les chiens qui préfèrent être seuls". Du vrai personal coaching! Je suis verte de rage, c'est le cas de le dire, que des chiens reçoivent autant de soins .

J’aime bien les bêtes et honnêtement ne voyez pas dans ce qui suit, une recherche d’excuses pour échapper à la corvée du jogging mais dans leurs critères de recrutement pour courir avec le chien, il faut quand même être suffisamment bâtie pour tirer ou être tirée par une gros chien, être à l’aise avec 8km de course par jour (ben voyons) et avoir le permis de travail. Désolée mais ce ne sera pas possible.

Et, vous, comment arrivez-vous à vous motiver pour courir en hiver?

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

So' a dit…

C'est incoyable cette histoire de fitness pour chiens! On aura tout vu!
Moi j'aime pas courir! Pourtant j'habite en campagne et j'ai un jolie forêt à côté de chez moi avec un chemin de 1km pour courir! Mais non, j'essaye d'y aller.. mais c'est pas mon truc!
Moi je suis plutôt fitness! J'y vais 3 fois par semaine au moins... mais pas en ce moment j'ai un lumbago... bboouuu!!!

Anne Corrons a dit…

Oui, oui, il y a un Spa pour les chiens juste à côté de chez moi et la première fois que je l'ai vu, j'ai aussi dû lire 2 fois et m'arrêter 15 min pour examiner le lieu! C'est fou!

Chris d'Ego a dit…

Merci So & Anne de vos commentaires.

C'est moi qui me trompe où la tendance du running est en général à la hausse chez les femmes? J'avais cru lire un article à ce sujet. En tout cas, pleins de copines se sont mises à courir des marathons et à s'équiper super bien (notamment grâce au partenariat entre Nike & Apple). Je suis vraiment tentée mais encore faut-il que je me trouve un job à Paris qui ne soit pas à 2h du centre, sinon t'oublies pour aller courir le soir! Ou un chien, qui t'oblige à sortir ?(NO WAY)

la môme de New York City a dit…

Cela ne m'étonne pas cette histoire de fitness pour toutou. Sinon, outre de faire du jogging, rarement en fait, j'ai un steppeur et vais de temps à autre au Yoga Bikram. Voilà, comment je passe mes hivers! en plus il neige!

Angie a dit…

Bon je fais un test car apparemment je n'arrive pas à t'envoyer de commentaires. Et j'essaie de t'envoyer un email mais ça fonctionne pas non, l'adresse bug...

Angie a dit…

Tous ces trucs abracadabrants pour animaux, je trouve que c'est un peu du m'importe quoi.

Une bonne éducation et beaucoup d'amour suffisent à rendre un chien heureux, pas tous ces trucs "débiles"...

Comme exemple, je dirais un psychiatre pour animaux...