Etre une femme, qui plus est canon, fait vendre les magazines de mode et de charme. Sur le papier glacé, très bien, mais pas sur la pellicule. Constatant le bide de leurs dernières productions avec une femme en tête d'affiche, la Warner Bros a décidé tout bonnement de ne plus donner de rôle-titre aux femmes dès à présent.
Le débat fait rage aux US, entre ceux qui ne voient aucune discrimination dans cette décision car elle repose sur des chiffres qui justifient un changement de stratégie (business is business) et ceux qui appelent au boycott car on ne peut pas faire reposer l'échec d'un film uniquement sur le sexe de l'acteur principal. D'ailleurs cela n'arrive jamais quand il s'agit d'un homme!!!
Mais franchement, il n'y a pas que du tout faux là-dedans. J'ai vu il y a 3 semaines le film retraçant la vie de Janes Austen "Becoming Jane", en anglais, avec la charmante actrice du film "Le Diable s'habille en Prada", Anne HATHAWAY en rôle principal. Un joli film pour filles, qui laissera une petite larme au coin de l'oeil pour cette histoire d'amour impossible et pour accompagner les violons. Si vous êtes toujours intéressées, il sort le 16 octobre en France. Et le link vers la bande-annonce.
1 commentaires:
Bonsoir. Il y a quelques semaines, tu as posté un commentaire sur mon blog (http://journal-dune-fille.over-blog.com/). Je n'ai pas eu le temps de créer mon compte google avant ce soir, mais c'est fait et j'en suis très contente. Je souhaitais déposer un commentaire sur ton blog (ou site?) car tous les billets me semblent vraiment intéressants. trentenaire, je me sens concernée par beaucoup de tes textes. Alors... je te dis à très bientôt! Bonne soirée.
Enregistrer un commentaire