tag:blogger.com,1999:blog-4476454124428029611.post7353727055545590296..comments2023-12-25T04:42:30.903+01:00Comments on 30 ans en beauté: Ransanne, la noblesse du Verger bio au service de la beautéChris d'Egohttp://www.blogger.com/profile/16633278241177860320noreply@blogger.comBlogger5125tag:blogger.com,1999:blog-4476454124428029611.post-88245833499790426282008-12-01T01:14:00.000+01:002008-12-01T01:14:00.000+01:00@natacha: très intéressant commentaire. Je te rejo...@natacha: très intéressant commentaire. Je te rejoins en effet sur cette tendance à aller chercher aux fins fonds de l'Amazonie des ingrédients rares, alors que nous avons aussi un patrimoine et un savoir-faire à défendre! Quant au fait que le packaging reste accessoire dans la cosmétique bio, je n'en suis pas convaincue. C'est peut-être vrai pour une tranche de la population qui a toujours été écolo, mais les femmes habituées à la cosmétique conventionnelle et nouvelles clientes bio ne veulent pas sacrifier ce plaisir qu'est un beau packaging dans une salle de bains. Intéressant débat qu'il serait intéressant d'avoir sur le blog bientôt!<BR/><BR/>@anna: bien sûr, il ne faut pas oublier les étudiantes! À cette époque, m'acheter une crème Clarins était un vrai luxe pour moi, qui oscillait entre Nivea et Garnier. Mais ce n'est pas pour cela que je suis restée fidèle à ces 3 marques, car nos besoins changent et l'image des marques évolue également. Dans quelques années, tu exigeras sans doute autre chose d'un produit de beauté!Chris d'Egohttps://www.blogger.com/profile/16633278241177860320noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-4476454124428029611.post-11270642278625692312008-11-30T15:06:00.000+01:002008-11-30T15:06:00.000+01:00Se positionner sur le marché du luxe est un choix ...Se positionner sur le marché du luxe est un choix indéniable pour crédibiliser la marque. Par contre, comme je suis étudiante ce n'est pas demain que je mettrai 68€ dans un produit de beauté.Mais bon, je ne pense pas que les étudiantes soient visées par la marque sauf qu'on est une clientèle à ne pas dénier puisque dans quelques années on risque d'avoir un pouvoir d'achat indéniable...mais d'ici là on se sera fidéliser pour une autre marque.Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-4476454124428029611.post-9197253563402714742008-11-30T08:11:00.000+01:002008-11-30T08:11:00.000+01:00Personnellement pour moi le packaging c'est seulem...Personnellement pour moi le packaging c'est seulement une apparence, et le dernier des critères qualités d'une marque de cosmétique. Si le produit est efficace, agréable, innovant et respect une vrai démarche Bio et qualité, l'emballage reste très "accessoire". J'avoue être un peu lasse des effets marketing qui joue sur les apparences, l'authenticité est d'abord dans le produit et la démarche qualité. En l'occurrence ici l'idée d'utiliser des anciennes variétés de fruits locaux est géniale. Une vrai démarche de protection de la bio-diversité et de la mise en valeur de notre patrimoine environnementale. On voit trop souvent les marques aller chercher des ingrédients miracles en Amazonie, Asie et délaisser les richesses de notre sol, par ce que trop "commune" peut-être ?Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-4476454124428029611.post-76368444183297638242008-11-28T11:43:00.000+01:002008-11-28T11:43:00.000+01:00@sonia: le packaging n'est pas hyper moche mais pa...@sonia: le packaging n'est pas hyper moche mais pas sophistiqué, alors que la marque revendique des textures sophistiquées. Je ne connais pas ses contraintes pour trouver des packagings recyclables et biodégradables qui soient de qualité supérieure...Chris d'Egohttps://www.blogger.com/profile/16633278241177860320noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-4476454124428029611.post-55968360889647211252008-11-28T11:30:00.000+01:002008-11-28T11:30:00.000+01:00Je dis bravo a son audace et son originalite, mais...Je dis bravo a son audace et son originalite, mais un produit luxe, meme bio, se doit au moins d'avoir un beau packaging!Anonymousnoreply@blogger.com